Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 3 Next »

Maintenance des données inventaire

Comptabiliser document


Pour ce faire, vous pouvez utiliser la liste «Imprimer ordres en traitement». Vous pouvez y voir s`il y a a encore des documents ouverts, qui sont pertinents.

Pour garantir le bon déroulement de l'inventaire, il doit être possible de s'assurer que tous les tickets de livraison, les tickets de caisse, les factures, les notes de crédit et les entrées de marchandises de l'ancien exercice sont comptabilisés

Recalculer le stock de dépôt

Pour certaines opérations, il est possible que le stock de dépôt ne soit pas recalculé correctement et que les stocks affichés ne soient pas corrects. Pour recalculer les niveaux de stock, allez dans l'onglet "Divers" et sélectionnez le point de menu "Actualiseres champs calculés". Dans la fenêtre ouverte, sélectionnez le premier élément "Stock de dépôt".


Lors du recalcul des stocks du dépôt, les stocks des articles qui n'ont pas activé la gestion du dépôt sont mis à 0.

Imprimer la liste de valeur des marchandises

Procédez comme suit:

Sélectionnez le point de menu "Imprimer la liste de valeur des marchandises" dans l'onglet "Dépôt". Ici, vous avez la possibilité de faire des restrictions.

Si vous laissez le champ "Dépôt" vide, le système fait le calcul pour tous les dépôts. Il est obligatoire d'indiquer quel stock doit être calculé.

Créer la sauvegarde

Créez la sauvegarde de fin d'année de la base de données et conservez-la en toute sécurité. Si vous possédez une sauvegarde automatique crée quotidiennement, vous pouvez également copier la sauvegarde la plus récente et la sauvegarder comme sauvegarde de fin d'année.

Fixer la date d'inventaire et supprimer l'ancien inventaire

  • Fixer la date d'inventaire
  • Supprimer l'ancien inventaire

Fixer la date d'inventaire

Allez dans l'onglet "Configurations" du point de menu "Propre société" sur l'onglet "Dépôt". Fixez la date d'inventaire à la date d'inventaire actuelle, la date de "Dépôt clôture au" reste inchangée, celle-ci sera ajustée lors de la réorganisation annuelle.

 

 

Supprimer l'ancien inventaire

Avec une réorganisation des données, le champ stock d'inventaire sur les articles est supprimé, ce qui permet d'éviter les erreurs.

 

 

 

Procédez comme suit:


Passez à l'onglet "Divers" et appelez le point de menu "Réorganisation du dépôt".


A ce stade, la note suivante apparaît. Nous vous recommandons de créer la sauvegarde de fin d'année de la base de données au plus tard à ce stade et de la stocker en toute sécurité. Si vous disposez d'une sauvegarde automatique des données créée quotidiennement, vous pouvez également copier la sauvegarde la plus récente et la sauvegarder comme sauvegarde de fin d'année.



Sélectionnez "Supprimer l'inventaire" sous le groupe "Mutation de dépôt globales avant clôture de l'exercice" dans le champ de sélection "Modifier globalment stocks de dépôt". En cliquant le bouton "OK" l'inventaire sur l'article est mis à 0.

  • No labels